Tournée Minérale

Tournée Minérale

Funny Drinks étant une marque de boissons non-alcoolisées, il va de soi que nous soyons chaque année très engagés dans l’initiative de la Tournée Minérale durant le mois de février. L’occasion peut-être de prendre conscience de notre rapport à l’alcool, de se rendre compte des plaisirs partagés en famille ou entre amis sans y mêler de quelconque boissons alcoolisées. Profiter de chaque instant, tout simplement.

Ce mois sans alcool vous tente ? Découvrez nos recettes et nos conseils afin de relever ce défi avec brio.

Vous reproduisez nos recettes de mocktails chez vous ? N’hésitez pas à partager vos créations sur notre page Facebook ainsi que sur notre compte Instagram avec #NoFunnyNoParty

Nous nous ferons un plaisir de publier les cocktails gagnants du mois !
Peut-être le vôtre ?

Recettes de mocktails

Blue Monday
par @prikentik


Remplissez votre verre de glaçons
Pressez un demi citron et versez
Ajoutez 5 cl. de Funny Blue Curaçao
Rajoutez 15 cl. de Sprite

Virgin Dry Negroni
par @your. own.bar


Dans un shaker : quelques glaçons
60 ml. Martini Floreale
30 ml. Funny Bitter
Mélangez et versez dans votre verre

Saint Valentine
par @thebestmocktail


50 ml. Ginger beer
25 ml. jus de pamplemousse
2 gouttes de Funny Bitter
Sel de Chili au bord du verre

FAQ

Vos questions les plus fréquemment posées

Vous laisser aller à une petite gourmandise n’a pas beaucoup d’importance. Le but premier de la campagne est de permettre aux participant·es de ressentir les effets d’un mois sans boire d’alcool ; et de leur montrer qu’on peut s’amuser sans.

L’alcool « caché » dans un plat ou une praline n’entre pas vraiment dans ce cadre. L’impact qu’il peut avoir sur votre santé ou votre état général est anecdotique.

Aucun souci pour vous décapsuler une vraie bière sans alcool. Mais faites attention ! Souvent, les bières « sans alcool » (mais aussi les vins ou apéritifs présentés comme tels) sont en fait « très pauvres en alcool ». Bien entendu, l’alcool y est présent en quantités bien plus réduites que dans les versions alcoolisées, mais il y en a malgré tout.

A vous de voir jusqu’où vous voulez aller. Strictement parlant, il faut éviter les boissons même faiblement alcoolisées. Le but de Tournée Minérale est de ressentir les effets d’un mois sans alcool ; et de constater qu’on peut parfaitement passer des bons moments sans trinquer.

L’objectif de Tournée Minérale est de ne pas boire d’alcool durant un mois entier. Cette pause permet à votre corps de récupérer un peu de la consommation routinière d’alcool. En relevant le défi, vous prenez soin de votre santé ! Vous ressentirez d’autant mieux les effets bénéfiques si vous ne buvez absolument pas d’alcool.

Mais pas de panique en cas de petit craquage ! Tournée Minérale est avant tout une initiative personnelle, et nous ne sommes pas là pour vous juger ou vous contrôler. Mais nous vous encourageons à ne pas jeter l’éponge si vous avez fait un petit pas de travers.Tenez le coup le reste du mois, et vous constaterez comme les autres les effets bénéfiques d’un mois sans alcool.